• yan.rolin@mon-ideal.com

A propos

A propos

Pratiquant de musculation depuis 10 ans, joggeur régulier depuis 2 ans, avec 7 ans de pratique dans le karate, je suis un sportif passionné.

Pourtant, je n’étais pas prédestiné à devenir sportif : En effet, j’avais un léger asthme et j’avais ainsi des difficultés à faire de l’endurance. Parallèlement à cela, j’avais un soucis au niveau des pieds, et j’ai eu deux entorses.

J’étais donc dans le triste rôle de l’élève de la classe régulièrement choisit dans les derniers durant les compositions d’équipes faites par les capitaines pendant les cours d’EPS.

Mais un jour, j’ai eu l’idée de commencer une activité régulière en club me permettant de “gagner du souffle”, et de me sociabiliser.

Nous avons cherché avec mes parents, et c’est là que j’ai commencé le Karaté lorsque que j’avais 12 ans. Ce sport m’a beaucoup apporté et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à vaincre mes difficultés.

Plus tard, à l’âge de 16 ans, alors que je trouvais que, malgré mes progrès sportif, je manquais de force dans les bras, j’ai commencé sur les conseils de mon père à faire une série de pompes par jour. C’était un début simple, mais qui m’as permis de gagner rapidement de la force. Je fût alors enthousiasmé, et j’ai commencé à m’intéresser très sérieusement à la musculation, aussi bien sur le plan de l’entrainement que de la nutrition. Vivant à la campagne, à 1 heure de route de la première salle de sport, j’ai alors débuté une méthode d’entrainement sans matériel, que j’ai pratiqué pendant presque 2 ans et qui m’a permis de devenir beaucoup plus fort et musclé. C’est alors que j’ai commencé dans ma première salle de sport, à Saint-Etienne, à l’époque, et depuis, je n’ai pas arrêté de m’entraîner.

Par la suite, j’ai même passé le diplôme du BP JEPS AGFF mention haltères, musculation et forme sur plateau que j’ai obtenu en 2013.

Après des années passées à m’entraîner et à me documenter, j’ai acquis un très bon socle de connaissances, qui fut très bien complété par ma formation.

Il y a quelque temps, j’ai décidé de tout mettre en oeuvre pour être un sportif “complet”, c’est à dire, de ne pas tout miser uniquement sur le muscle ou sur l’endurance mais d’être compétent dans tous les domaines et à faire du sport un allié de santé, de forme, et de vie.

Désirant aujourd’hui partager mes connaissances avec vous, je souhaite, au travers de ce blog, vous donner les clés pour atteindre vos objectifs que ce soit pour perdre du poids, prendre du muscle, ou tout simplement être en forme.

Je mettrai tous mes efforts pour vous aider à atteindre votre idéal… (sportif).

Yan ROLIN

ContactMentions légales