• yan.rolin@mon-ideal.com

Faut-il s’entraîner le week-end ?

Faut-il s’entraîner le week-end ?

 

Après une semaine de travail, le week-end est généralement un moment de repos afin de recharger les batteries pour appréhender la semaine suivante sous les meilleurs auspices. Mais en est-il de même en ce qui concerne l’entraînement ?

Entraînement du week-end : “les pour”

  1. L’un des avantages de faire ses séances le week-end est que si vous êtes occupé par votre travail durant la semaine et que vous êtes obligé de “caser” votre séance après et que vous êtes déjà fatigué, votre entraînement du week-end aura l’avantage de vous permettre d’être plus reposé avant de commencer. Vous ne serez donc pas obligé d’attendre la fin de la journée ou de vous entraîner tôt (avant ou après le boulot) et vous pourrez ainsi faire votre séance au moment où vous vous sentez le pus en forme.
  2. Si vous allez dans une salle de sport, vous remarquerez que les lieux sont moins fréquentés en fin de semaine. Entre un Lundi et un Samedi, ça n’a absolument rien à voir… Vous aurez donc beaucoup plus de chance(s) d’avoir le luxe de choisir votre matériel sans qu’il soit déjà pris.
  3. Si votre repas de relâche est prévu le Dimanche, par exemple, ce sera un plaisir de le prendre après un effort…

Entraînement du week-end : les “contre”

  1. S’entraîner en fin de semaine, ça peut être une occasion de se reposer en moins.
  2. Le week-end, c’est le moment où la plupart des gens décident de faire des activités de loisir. Donc, si vous voulez avoir plus de chance de partager des moments en famille ou entre amis, le repos sportif vous libérera du temps.
  3. Si vous souhaitez partir en week-end, il ne sera pas forcément simple (mais pas impossible) d’apporter du matériel ou de trouver un lieu d’entraînement convenable.

Le mot de la fin

A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Faites votre choix en fonction de vos activités, de votre mode de vie et du programme d’entraînement que vous avez déterminé. Sachez être sérieux, mais adaptez la musculation à votre vie et non l’inverse…

 

Yan