Que manger au restaurant ? Puis-je y aller ?

 

Puis-je manger au restaurant si je fais attention à mon alimentation ? Lorsque j’y vais, que dois-je manger ? Aujourd’hui, je réponds à cette question.

Pourquoi le restaurant est souvent déconseillé ?

Si vous êtes sportif et que vous faites attention à votre alimentation, vous pouvez tout à fait manger au restaurant de temps en temps.

On déconseille souvent d’y aller car, suivant la préparation des plats, l’apport calorique peut-être important et on ne peut pas ajuster les quantités des macro et micro nutriments à sa guise.

En effet, même en sachant quel plat va arriver, rien ne vous indique si votre plat baignera dans l’huile ou non, ni même quelle sera la quantité dans l’assiette… De plus, les cuisiniers sont souvent trop généreux en sel, ce qui n’est pas idéal pour la santé. Il s’agit souvent d’une stratégie pour faire consommer des boissons payantes afin d’étancher sa soif. Pour finir, il est vrai que le restaurant est un lieu propice aux tentations alimentaires, et on a vite envie d’être gourmand.

Que dois-je faire ?

Il y a deux cas de figure : soit vous allez au restaurant occasionnellement, soit vous y allez régulièrement tout en étant au régime.

1. Si vous souhaitez y manger pendant un régime, il conviendra de commander un plat qui se rapproche le plus de ce dont vous avez besoin : pas de calories superflus, des protéines, glucides, lipides et vitamines et quantité satisfaisante. Un plat équilibré, en somme.

En général, c’est le cas, mais il faudra demander quel est l’accompagnement, car ce n’est pas toujours précisé. Préférez un mélange riz et légumes plutôt qu’une assiette de frites. 

Prenez avec ceci plutôt une viande ou un poisson pour être sûr d’avoir votre ration de protéines.

Pour ce qui est du dessert, malheureusement, si vous êtes au régime, il sera à éviter. Le sucre est le meilleur ami du bourrelet.

2. Dans le deuxième cas de figure, faites vous plaisir. Comme je l’ai déjà dit, il est important d’avoir un repas de “relâche” dans la semaine. Cela est à la fois bon pour votre moral et pour votre métabolisme.

Si vous respectez votre plan alimentaire la semaine et que le restaurant entre dans le cadre de ce repas de relâche, alors mangez ce que vous voulez. Elle est pas belle, la vie ?

 

 

 

 

 

N’ayant donc pas peur du restaurant. Respectez ces quelques règles et vous ne gâcherez pas votre régime.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *