• yan.rolin@mon-ideal.com

Relevés de buste au sol

Relevés de buste au sol

Relevés de buste au sol. Abdominaux. Grand droit de l'abdomen. Mon Idéal forme, fitness, musculation.
S’entraîner dans un cadre agréable permet de rendre l’effort moins difficile psychologiquement.

Vous connaissez sans doute tous les relevés de buste au sol. Qui n’en a jamais fait, notamment à l’école, en cours d’EPS ?

Attention, ils ne doivent pas être confondus avec l’exercice appelé “crunch” (les jambes sont en hauteur lors des crunchs, mais pas ici).

Il s’agit d’un exercice pour les muscles abdominaux, et surtout le droit de l’abdomen (le muscle formant les fameuses tablettes de chocolat lorsqu’il est développé et non-voilé par une couche de graisse). Il travail également, de manière plus secondaire, les obliques et les fléchisseurs de la hanche (dont le tenseur du fascia lata).

Exécution des relevés de buste

Relevés de buste au sol. Abdominaux. Grand droit de l'abdomen. Mon Idéal forme, fitness, musculation.
Le droit de l’abdomen est mis en tension.

Placement

Couchez-vous sur le dos. Gardez vos pieds au sol en ayant les genoux fléchis. Placez vos deux mains derrière votre tête. Attention, cela a pour but de ne pas avoir de tension au niveau des cervicales ; vous ne devez en aucun cas exercer une pression trop forte avec vos mains en essayant de vous aider dans le mouvement.

Mouvement

Relevez votre buste jusqu’à former un arrondi avec votre dos. Inspirez en début de mouvement et expirez lorsque vous vous relevez.

Lorsque vous revenez à la position de départ, ne posez pas complètement votre buste au sol afin de maintenir la tension.

Variantes possibles

Relevés de buste au sol. Abdominaux. Grand droit de l'abdomen. Mon Idéal forme, fitness, musculation.
Relevés de buste avec une partenaire.

Si, au début, vos trouvez l’exercice trop difficile, vous pouvez demander l’aide d’un partenaire afin qu’il maintienne vos pieds avec ses mains.

Vous pouvez également tendre les bras vers l’avant afin de baisser le niveau de difficulté des relevés de buste au sol.

En revanche, si vous souhaitez rendre l’exercice plus difficile, vous pouvez utiliser une planche inclinée. Plus vous allez incliner la planche plus ce sera difficile. Allez-y donc progressivement.

Yan

Leave a Reply