• yan.rolin@mon-ideal.com

Presse à cuisses

Presse à cuisses

 


Machine très connue et utilisée dans les salles de musculation, la presse à cuisse permet un travail très efficace des cuisses mais aussi des fessiers.

Exécution de l’exercice

Il faut être assis sur la machine. Il existe des presses inclinées, des presses horizontales et même des presses où on doit être allongé.

Le dos doit être bien plaqué au dossier et le buste doit être droit. Placez vos pieds sur la plateforme et déverrouillez la sécurité en poussant légèrement avec vos pieds tout en actionnant les manettes sur les côtés ( à portée de mains).

Descendez vos cuisses jusqu’à ce qu’elles arrivent au niveau de votre buste avant de revenir à la position de départ. Contrôlez bien la descente (faites-la doucement).

En ce qui concerne la respiration, il faut expirer lorsqu’on pousse avec ses jambes et inspirer sur la phase négative du mouvement.

Muscles travaillés

Comme je le disais plus haut, cet exercice travail les muscles de la cuisses ainsi que les muscles fessiers.

Le quadriceps travail fortement, tout comme les fessiers.

Les ischios jambiers, les adducteurs et les mollets travaillent de manière secondaire.

Sécurité

La presse permet d’être beaucoup mieux soutenu au niveau du dos grâce au dossier. De plus, les manettes permettent de retenir la charge très facilement, ce qui constitue un point très positif en ce qui concerne la sécurité.

La chose à laquelle il faut faire attention, et le fait de ne surtout pas verrouiller l’articulation du genoux. Un accident pourrait se produire.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à demander conseils au coach de la salle.

Le mot de la fin

Les différentes presses à cuisses permettent un travail intense et efficacement. L’exercice permet également un travail cardio-vasculaire.

En raison de sa difficulté (pas sur le plan technique, mais sur celui de l’intensité), il convient de le réaliser en début de séance, donc, plutôt comme premier ou deuxième exercice.

 

 

Yan