“Mindset Management” : haussez vos standards !

Mindset, Jeune homme, Monaco, Monte-Carlo, Hôtel Hermitage
Le “Mindset” est un élément central de votre réussite

J’ai été absent de ce blog pendant un certain temps pour diverses raisons. Tout d’abord, mon travail me prend beaucoup de temps. Ensuite, de plus en plus de gens préfèrent les vidéos que de lire des articles. L’autre raison est que je recherchais une nouvelle identité à ce blog. Il m’a donc fallu un temps de réflexion.

Je souhaite transmettre tout ce que je sais et qui sera utile aux autres. Je ne veux plus me cantonner au simple monde du fitness. Il fait partie de ma vie et de mon métier, mais je ressens que ma véritable vocation est d’aider les autres à développer leurs compétences dans tous les domaines. Nous avons chacun au moins un talent, quelque chose dans lequel nous sommes naturellement doués. Comme le disait Albert Einstein : « Nous sommes tous des génies, mais si on juge un poisson à son aptitude à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide ». Retenez donc bien que, quoi que vous en pensiez, il y a un géni qui sommeille en vous. C’est une des leçons que j’ai apprise dans ma vie.

“Mindset” et développement personnel

Je m’intéresse depuis quasiment toujours à de très nombreux sujets. Je souhaite aujourd’hui faire partager au plus grand nombres mes expériences, mes connaissances afin de permettre à celles et ceux qui le souhaite d’évoluer positivement dans leur vie. Le monde appelle cela le développement personnel. Ce thème connait un très grand succès dans le monde, actuellement, et ce n’est pas pour rien… Qui ne souhaite pas vivre la vie de ses rêves, développer de nouvelles compétences, être une meilleure version de lui-même ?

Le seul problème, c’est que ce thème semble être quelque peu éculé. Du vu et revu, diront certain. C’est justement pour cela que je souhaite donner un nouveau souffle au développement personnel. Avec moi, vous entendrez un discours moins consensuel, plus direct, je ne vous demanderais pas de me prendre comme model, mais de développer votre propre potentiel en gardant votre personnalité et vos valeurs.

J’ai décidé, du moins pour l’instant, d’appeler cela le « mindset management ». Qu’est-ce que c’est ? C’est un peu comme du développement personnel de luxe. Oui, le luxe n’est pas honteux, dans mon esprit ; je veux même qu’il devienne votre nouvelle norme, et je ne parle pas que d’argent, je parle d’hausser tous vos standards, car vous le méritez. Vous devez vous aimer. Et, si vous vous aimez, vous devez souhaiter le meilleur pour vous.  Je veux que l’excellence fasse partie de votre quotidien, et cela, en toute simplicité, sans orgueil, sans malhonnêteté.

Etant quelqu’un de très éclectique, je m’intéresse au développement personnel sur le plan intellectuel, financier, du tempérament, de la vitalité, mais aussi de la spiritualité. 

Ne limitez pas vos rêves

Mindset, Or, Plume, Citation
Si ça ne fonctionne pas, changez de stratégie, pas d’objectif !

J’ai, au moment où j’écris ces lignes, 30 ans et j’ai accumulé de l’expérience dans tous ces domaines. J’étais pourtant mal partie :

A l’école, l’adaptation fût compliquée pour moi, et cela, pour de nombreuses raisons que vous aurez l’occasion de découvrir avec le temps. Mes premières armes dans le monde professionnel le furent également. Sachez qu’il y a toujours du positif à retirer des échecs ou de certaines expériences négatives. Sans ce parcours compliqué des débuts, je n’aurais pas eu le grand déclic qui a profondément transformer ma vision des choses.
Grâce à cela, je sais aujourd’hui que quasiment n’importe qui peut atteindre des résultats exceptionnels dans n’importe quel domaine, s’il s’en donne les moyens. Bien sûr, nous avons chacune et chacun des prédispositions nous donnant un talent naturel pour certaines choses, mais, comme le dit une citation célèbre : “le travail acharné bas le talent quand le talent ne travaille pas” ; et nous pouvons réussir même dans des domaines plus compliqués pour nous si nous faisons les efforts nécessaires. Anthony Nevo, qui est un de mes exemples, expliquait très bien dans une de ses conférences qu’une action répétée de manière très régulière, si possible quotidienne, finit toujours par donner des résultats exceptionnels !

J’espère que vous comprenez bien l’ensemble de ces notions. L’un des problèmes actuels, c’est qu’on nous vend le mythe du talent qui arriverait comme par magie, sans action. Les personnes comme le grand Mozart existent, mais elles sont rarissimes ; et même le grand Mozart travaillait énormément.

Peu importe d’où vous partez

L’autre point sur lequel je veux insister est la possibilité de réaliser de grandes choses, peut importe d’où vous partez. Les exemples sont légion. Anthony Nevo, dont je viens de parler était, dans le passé, inséminateur de dinde. Aujourd’hui, il est un millionnaire vivant la vie de ses rêves. J. K. Rowling, la romancière auteure d’Harry Potter était pauvre à l’aube de la trentaine. On raconte qu’elle écrivait dans un café et qu’elle y passait ses journées pour profiter du chauffage qu’elle ne pouvait pas s’offrir chez elle… Aujourd’hui, elle est une auteure dont le succès est mondial… et elle n’a plus de problème pour se chauffer !

On parle souvent des rêves d’enfants. Ils sont toujours grands, et n’ont pas de limites. Les enfants n’ont pas encore appris à ne pas avoir confiance en eux… Ce qui fait la différence avec les adultes, c’est que c’est derniers ont souvent laissé leur esprit être pollué par des croyances limitantes misent dans leur tête par les autres. Or, ce sont ces croyances qui conditionnent votre réussite ou votre échec. Les gens qui ont réalisé leur rêves d’enfant (et ils sont minoritaires) sont ceux qui y ont cru ; parce qu’en y croyant, ils ont essayé, échoué puis réessayer, jusqu’à atteindre leurs rêves. Les choses sont toujours moins insurmontables qu’on ne le pense. J’aime beaucoup la citation d’ Oscar Wilde qui disait : “La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit”. Méditez bien là-dessus.

En quoi puis-je vous aider ?

J’ai été en surpoids, j’ai aujourd’hui un physique athlétique. J’avais de grandes difficultés en E.P.S, je suis devenu coach sportif. J’ai été au chômage, je suis entrepreneur. J’étais dans la Lune à l’école, j’ai depuis visionné des milliers d’heures de conférences. J’étais timide, je suis aujourd’hui sociable et avenant.

Fort des expériences accumulées évoquées plus haut et du travail énorme que j’ai réalisé sur moi-même, je vous propose de vous livrer les clés pour améliorer vos compétences en terme de confiance en vous, de travail, de forme, de sport, et de façon de penser (le fameux “mindset”).

Dans les semaines à venir, vous verrez donc mes productions (vidéos, articles, etc.) sur tout ces sujets. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de ce que j’ai à vous apporter. Vous comprendrez également comment se manifeste ma pédagogie. Mon but sera de vous délivrer informations, motivation, compétences et énergie.

Je donne donc rendez-vous régulièrement, ici, sur ce blog à toutes celles et ceux qui sentent qu’ils n’ont pas, à l’heure actuelle, ce qu’ils méritent dans la vie. Si vous n’êtes pas motivés à vous lever le matin, que vous sentez que vous n’avez pas trouvé votre Idéal, alors, vous êtes tombé exactement au bon endroit !

Suivez-moi sur Instagram !

Pour mieux me connaître et mieux connaître mon travail, je vous invite chaleureusement à vous abonner à mon compte Instagram yanrolin_monideal

N’hésitez pas à m’envoyer des messages privés sur le réseau si vous avez des questions et n’hésitez pas non plus à soutenir mon travail en “aimant” et commentant mes images : je passerai sur votre profil et vous renverrai l’ascenseur selon cette loi universelle de la vie : “Ce que tu fais aux autres, en bien ou en mal, te revient” .

Félicitations

Je vous félicite pour votre lecture attentive et j’espère que vous avez compris le message que je vous ai partagé. Je vous invite encore une fois à consulter mon blog régulièrement et à aller lire mon article d’Août 2018 qui traitait du sujet de l’autodiscipline :

Lien vers l’article ici.

Voici, pour finir, une vidéo traitant du même sujet :

Votre Idéal vous tend les bras !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *