• yan.rolin@mon-ideal.com

Les petits “trucs” énervants à la salle

Les petits “trucs” énervants à la salle

 

Aujourd’hui, on va traiter d’un sujet léger pour que ceux qui reconnaissent ces situations se sentent un peu moins seuls.

Mais puisqu’on en rigole, tout va bien et il y a pire, dans la vie !

Les personnes assises sur une machine sans l’utiliser

Vous venez d’effectuer un exercice. Vous êtes prêt à enchaîner avec le deuxième ; problème : quelqu’un est assis sur la machine, hypnotisé par l’écran de son téléphone, oubliant de choisir entre faire sa série ou se lever pour laisser la place.

Les personne prenant votre machine alors que vous étiez parti 20 secondes

Vous finissez votre série, vous traversez la moitié de la pièce pour changer de poignet et quelqu’un est déjà là alors que vous avez encore toutes vos affaires sur place.

Les machines non déchargées

C’est la plus connue, et les salles de sport font souvent la chasse à ceux qui chargent la mule et repartent en laissant 250 kgs sur la presse à cuisse…

Les bancs réquisitionnés le Lundi

C’est une sorte de tradition : le Lundi : 95 % de mecs font les pecs… Sans doute parce que c’est le muscle préféré de la plupart des personnes.
Dès que le Lundi arrive, on voit les gens se précipiter sur tous les bancs et si vous n’arrivez pas au bon moment, vous n’avez plus qu’à rentrer vous allonger sur le canapé.

Les personnes qui emportent les poids pourtant bien à côté de votre machine

Vous faites du développé couché guidé avec un stock de disques sur votre machine et série après série, vous augmentez le poids. Problème : quelqu’un passe et embarque tout le stock sans rien vous demander, pendant que vous faites votre série !

Les salles qui mettent le gens dehors avant l’heure

La salle ferme à 22 h ; à 21h45 la musique et les écrans s’éteignent, les volets se ferment, on vous fait comprendre que vous avez plutôt intérêt à vous dépêcher de partir.

Les “tacites reconductions”

Une pratique très contestable moralement, mais malheureusement parfaitement légale, semble t-il… Vous signez pour 1 an, et si vous ne dites rien c’est repartie pour 1 an quoiqu’il arrive…
Lisez bien votre contrat.

Les abonnements de 6 mois minimum

Comme il m’arrive souvent de voyager, j’ai très souvent tenté de trouver des salles de sport sur mes lieux de villégiature. 9 fois sur 10, il est impossible de trouver un endroit pour s’inscrire 2 semaines. Ou alors vous allez payer à la séance et dépenser une somme exorbitante avoisinant les 15 € par séance ! (Incroyable mais vrai…)
Voilà pourquoi je suis inscrit dans une “chaîne” possédant des structures dans de nombreuses villes en France. Cela me permet d’aller m’entraîner dans tout le réseaux avec le même abonnement.

Les machines pleines de sueur

C’est plutôt désagréable, alors pensez à apporter une serviette. Les gens n’ont pas envie de s’asseoir sur une machine trempée par l’utilisateur précédent.

Voilà

Si vous avez reconnu certaines situations, n’hésitez pas à en faire part ; et vous pouvez également donner d’autres idées.

Yan