• yan.rolin@mon-ideal.com

Leg extensions

Leg extensions

 

Il s’agit d’un exercice d’isolation ciblant le quadriceps qui est le muscle devant la cuisse composé de quatre chefs que l’on appellent le vaste latéral, le vaste médial, le droit antérieur (ou fémoral) et le vaste intermédiaire (ou crural)

Réalisation

C’est un exercice qui se réalise sur machine. Asseyez-vous donc sur l’appareil avec les pieds juste en dessous des boudins.

Veillez à rester bien droit, notamment au niveau du dos et ne cambrez pas vos lombaires (le bas du dos). Laissez vos bras tendus en plaçant les mains aux endroits prévus à cet effet. Cela vous assurera une certaine stabilité.

Montez vos jambes afin qu’elles arrivent au même niveau que vos cuisses et forme un même axe parallèle au sol.

Expirez durant l’effort, c’est à dire lorsque vous montez vos jambes, et inspirez lorsque vous revenez à la position initiale (phase négative).

 

Utilité et spécificité

Comme beaucoup de mouvements d’isolations, il convient plutôt d’effectuer des séries longues, c’est à dire des séries entre 15 et 30 répétitions. On doit ressentir une certaine sensation de brûlure.

Ce mouvement est idéal en pré et post fatigue puisqu’il permet de mieux ressentir le quadriceps.

On le réalisera donc soit en début de séance avant un exercice de base, soit en fin de séance comme exercice de finition (ce qui est le cas le plus souvent). Cependant, on ne réalisera cet exercice qu’en complément d’un exercice de base pour les cuisses.

Toutes les salles de musculation dignes de ce nom possèdent des machines permettant de le réaliser.

 

 

Yan