• yan.rolin@mon-ideal.com

Kick back

Kick back

Kick back. Triceps. Exercice. Mon Idéal forme, fitness, musculation
Kick back sans l’aide d’un banc

Le kick back est un exercice d’isolation des triceps.

Je vous recommande de le réaliser plutôt en fin de séance et de faire des séries longues (entre 15 et 20 répétitions).

Exécution de l’exercice

Position

Il faut être debout avec le buste penché en avant. Comme toujours, il faut avoir le dos bien droit. S’agissant d’un exercice dans lequel la position adoptée n’est pas très évidente au début, je vous recommande de l’effectuer devant un miroir. C’est une excellente façon d’observer sa posture et de pouvoir la corriger directement.

Vous devez avoir une jambe devant l’autre et vos genoux doivent être légèrement fléchis. La jambe avant doit être un peu plus fléchie que l’autre.

Saisissez un haltère (par exemple) avec une main. Tenez-vous avec votre seconde main afin d’aider à stabiliser votre position.

Le bras qui tient l’haltère (ou l’élastique) doit être à l’horizontal et le long de votre corps.

Mouvement

Au début du mouvement , vous devez avoir le coude fléchi. Il faut ensuite effectuer une extension de l’avant-bras. En fin de mouvement, votre bras est tendu mais vous ne devez pas verrouiller l’articulation de votre coude (c’est à dire, tendre complètement le bras).

Pour ce qui est de la respiration, vous devez expirer pendant l’extension de votre avant-bras et inspirer lorsque vous revenez à la position de départ.

Variante du kick back “classique”

Kick back. Triceps. Exercice. Mon Idéal forme, fitness, musculation
Kick back sur le banc

Pour plus de confort (quoique…), vous pouvez utiliser un banc de musculation.

Dans ce cas, vous devrez fléchir la jambe placée sur le banc et tendre la jambe opposée pour que vous puissiez être bien stable.

Le mot de la fin

Il s’agit d’un mouvement qui s’effectue préférablement en unilatéral, c’est-à-dire un bras après l’autre. Ces mouvements sont assez intéressants lorsque l’on cherche notamment à rattraper un point faible ou gommer une asymétrie (si vous avez un bras plus développé que l’autre, par exemple).

En général, on obtient une bonne congestion des triceps avec cet exercice.

Yan

Leave a Reply