• yan.rolin@mon-ideal.com

Curls barre EZ

Curls barre EZ. Biceps. Mon Idéal forme, fitness, musculation.

Curls barre EZ

Curls barre EZ. Mon Idéal forme, fitness, musculation.

Après vous avoir parlé des curls avec haltères, je vous présente la version avec la barre EZ.

Cette barre est aussi appelée barre coudée, et elle présente des avantages certains, notamment au niveau du confort des avant-bras et des poignets.

Cet exercice fait travailler en priorité les biceps, mais également le brachial. Les muscles des avant-bras sont également mis à contribution.

Exécution de l’exercice

Il faut être debout et avoir le dos bien droit (comme toujours). Saisissez la barre avec les mains en supination. Utilisez un écartement légèrement supérieur à la largeur de vos épaules.

Effectuez un mouvement de flexion des avant-bras en expirant. Revenez à la position initiale en inspirant.

Variantes

Curls EZ. Biceps. Mon Idéal forme, fitness, musculation.

Il est possible d’utiliser une barre droite. Certains s’en accommodent tout à fait. Cela dit, comme je vous le disais, la barre EZ me semble être plus confortable.

La principale manière de faire varier l’exercice est de changer l’écartement des mains.

En rapprochant ses mains et en ayant donc une “prise serrée”, on va mettre l’accent sur la longue portion du biceps. En écartant ses mains et ayant ainsi une “prise large”, c’est la courte portion du biceps qui sera davantage sollicitée.

Attention à ne pas tendre complètement ses bras jusqu’à la butée du coude. Cela serait mauvais à la fois pour votre coude, mais aussi pour votre tendon bicipital (celui qui est situé dans le pli du coude).

Le mot de la fin

C’est un des exercices classiques mais vraiment efficaces que je vous recommande de faire. Idéal, on le réalisera plutôt en début de séance.

La technique n’est pas vraiment difficile et les curls à la barre EZ peuvent donc être réalisés par des pratiquants de musculation de différents niveaux.

En “montant en grade”, vous n’aurez pas vraiment de changement technique à opérer. Vous pourrez augmenter la difficulté en faisant varier les charges et/ou le nombre de répétitions.

Yan

Leave a Reply