En combien de temps puis-je obtenir des résultats ?

 

Beaucoup veulent savoir en combien de temps ils pourront atteindre leurs objectifs. Lorsqu’on est motivé, on est souvent pressé et on veut arriver à notre but le plus rapidement possible.

On cherche donc parfois à savoir combien de temps il nous  faudra pour y arriver. Malheureusement, il est impossible de répondre complètement à cette question, car la vitesse de progression dépend de nombreux facteurs.

Sachez cependant que rien n’arrive en un claquement de doigt. Comme pour tout dans la vie, il faut savoir faire preuve de patience. De plus, si vous souhaitez brûler les étapes, cela sera contre-productif, et, si vous êtes trop pressé, cela peut être le signe que vous n’êtes pas encore prêt à consentir à tous les efforts nécessaires. En effet, si l’on veut que tout se termine très vite, c’est que l’on voit la chose comme une contrainte dont on veut se débarrasser ; or, vous devez voir le défit positivement afin d’être dans le meilleur état d’esprit possible. Cela sera déjà un pas vers l’objectif final.

En combien de temps puis-je obtenir des résultats ? Mon Idéal forme, fitness, musculation. mon-ideal.com

Le temps dont vous aurez besoin dépend, entre autre :

Des objectifs que vous avez (résultats final et étapes)

Plus vos objectifs seront grands, plus vous aurez besoin de temps. Cela est logique, mais c’est le paramètre qui fera le plus varier la longueur du chemin a parcourir.

Ayez un objectif final et des objectifs intermédiaires. La bonne philosophie est la suivante : savoir avoir de grandes ambitions et toujours se réjouir de la moindre petite victoire.  Définissez donc bien chaque étape.

Plus l’objectif final sera grand, plus il faudra d’étapes intermédiaires pour que le temps vous semble moins long. Cela augmentera à la fois votre satisfaction et votre motivation et tout vous paraitra plus facile.

Du temps que vous y consacrez

Hormis, bien sûr, un éventuel surentraînement, plus vous y consacrerez du temps, plus votre objectif sera atteint rapidement.

Cependant, réfléchissez bien au préalable pour déterminer le nombre d’entraînements que vous effectuerez dans la semaine, ainsi que la durée de vos séance. Soyez réaliste et ne prévoyez pas 4 entraînements si vous savez que vous ne pourrez en faire que 3.

Pensez-y à l’avance et tenez vous ensuite à ce que vous aurez décidé.

En combien de temps puis-je atteindre mes objectifs ? Mon idéal forme, fitness, musculation. Compteur, blog, conseil

Des connaissances dont vous disposez

Plus vous en apprendrez sur le sport, la nutrition, le métabolisme etc. , plus vous progresserez vite. Si vous vous lancez sans connaissances et que vous faites des expérimentations, vous allez en apprendre petit à petit, mais cela sera long. C’est pourquoi, faire des erreurs c’est bien, se former c’est mieux.

En effet, les erreurs font avancer, mais se renseigner directement auprès des personnes qui ont elles-mêmes fait des erreurs dans le passé permet de gagner beaucoup de temps, car vous bénéficierez de l’expériences que les autres ont acquise sans avoir à perdre du temps en commettant vous-même ces erreurs.

C’est pourquoi je vous invite à vous former en permanence.  “Mon Idéal” est là pour vous.

De vos efforts

Vous devez être prêt à consentir à des efforts. Vos entraînements seront ainsi plus intenses, et votre diététique sera mieux respectée. Plus vous serez sérieux, plus cela ira vite.

Vous devez donc faire un travail dans votre esprit consistant à accepter les contraintes. Cela sera déjà une petite victoire et un très bon point de départ.

De votre génétique

Sur ce point, il n’y a rien à faire. Je me dois cependant d’en parler car cela compte dans la balance.

Il y a des personne qui ont des prédispositions génétiques leur permettant de prendre plus facilement du muscle que d’autres, ou de perdre de la graisse plus facilement que d’autres. Nous n’y pouvons rien.

Les hommes ont un avantage de ce côté là. Mais même entre hommes et entre femmes il y a de nombreuses différences.

Cela dit, il est évident que cela ne fait pas tout et que, même la personne la plus désavantagée aura toujours un potentiel de progression, et qu’il vaut mieux partir avec un handicap et être sérieux que de partir avec un avantage et ne pas en profiter.

En combien de temps puis-je atteindre mes objectifs ? Sablier. Mon idéal forme, fitness, musculation. Temps, rapidité

Quelques réponses cependant

Même si vous explique depuis le début qu’il y a de nombreuses variables, on peut cependant donner quelques chiffres :

_ Pendant un régime, perdre 1kg par semaine est tout à fait envisageable. Hormis les cas d’obésité sévère, je déconseille de perdre plus, car cela risque d’entraîner une chute du métabolisme qui augmenterait le probabilité de l’apparition de “l’effet yoyo”.

_ Pendant une prise de masse musculaire, prendre 0,5kgs par semaine est le maximum. Allez plus vite, n’augmenterait pas la prise de muscle, mais vous ferait prendre de la graisse !

Alors, pour avoir une idée du temps que cela va prendre : à vos calculettes !

En conclusion

Avant d’entreprendre quelque chose, faites le points sur ces éléments à prendre en compte. Posez vous les bonnes questions, et faites un planning en fonction de tout cela. N’hésitez pas à prendre des notes, à écrire vos objectifs et à les cocher lorsqu’ils seront accomplis.

Ne vous focalisez pas sur le temps mais sur votre but. Dites vous : “Ça prendra le temps que ça prendra”.

https://youtu.be/DvwltGNt3wY

Lien Youtube

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *